La maison d’édition Calix est un projet commun de 2 noms très connus du monde de l’édition: les éditions Bygmalion et « J’ai Lu ».
Calix est spécialisée dans le domaine du fantastique du « fantasy » et du « romantasy ».

(Le « romantasy » est un genre littéraire hybride qui mélange la romance et la fantasy. Les romans de « romantasy » se déroulent dans un univers fictif où des éléments surnaturels, magiques ou des créatures fantastiques (comme des elfes, dragons, sorciers, etc.) sont intégrés à l’intrigue. La romance y occupe une place centrale, souvent sous forme de relations passionnées, de tensions amoureuses ou de dilemmes sentimentaux, mais elle est enrichie par les enjeux propres à la fantasy, comme les quêtes épiques, les conflits de pouvoir ou les prophéties.)
Calix conçoit les livres également comme des objets et donc se fixe pour but de proposer des œuvres littéraires uniques en éditions reliées luxe avec un nouvel ouvrage chaque mois et une collection pour chaque ouvrage.
Par ailleurs, Calix se donne pour mission d’accompagner les auteurs qui dans le domaine du fantastique et du « romantasy » ne connaissent souvent pas les méandres du monde de l’édition.
Quelques exemples de livres et auteurs de Calix
The Curse of Sins et The Curse of Saints de Kate Dramis
Kate Dramis vit à Atlanta et a connu un énorme succès pour son premier roman, Curse of Saints.
Spark of the Everflame de Penn Cole
Penn Cole a la passion depuis l’enfance de personnages féminins complexes évoluant dans des mondes et des aventures fantastiques. Texane, elle vit en France.
The Hurricane Wars de Thea Guanzon
Thea Guanzon vit aux Philippines. Elle est passionnée de Donjons & Dragons et des méchants de la littérature fantastique. Son oeuvre permet de découvrir la mythologie d’Asie du Sud-Est.
The Royal Coven de Juno Dawson
Juno Dawson est très connue comme écrivaine LGBTQ+ et The Royal Coven est son premier roman pour adultes.