La princesse Flora

Bibliographie – Œuvres complètes

Tiré de Bibliographie des Auteurs Modernes(1801 – 1934) par Hector Talvart et Joseph Place, Paris,Editions de la Chronique des Lettres Françaises, Aux Horizons deFrance, 39 rue du Général Foy , 1935 Tome 5.

1. Élégie sur la mort du généralFoy. Paris, Sétier, 1825, in-8 de 14 pp.

2. La Chasse et l’Amour.

Vaudeville en un acte, par MM. Rousseau,Adolphe (M. Ribbing de Leuven) et Davy (Davy de la Pailleterie : A.Dumas).

Représenté pour la première fois, à Paris, authéâtre de l’Ambigu-Comique (22 sept.1825).

Paris, Chez Duvernois, Sétier, 1825, in-8 de40 pp.

3. Canaris.

Dithyrambe. Au profit des Grecs.

Paris, Sanson, 1826, in-12 de 10 pp.

4. Nouvellescontemporaines.

Paris, Sanson, 1826, in-12 de 4 ff., 216pp.

5. La Noce etl’Enterrement.

Vaudeville en trois tableaux, par MM. Davy,Lassagne et Gustave.

Représenté pour la première fois, à Paris, authéâtre de la Porte-Saint-Martin (21 nov.1826).

Paris, Chez Bezou, 1826, in-8 de 46 pp.

6. Henri III et sa cour.

Drame historique en cinq actes et enprose.

Représenté au Théâtre-Français (11fév.1829).

Paris, Vezard et Cie, 1829, in-8 de 171pp.

7. Christine ou Stockholm,Fontainebleau et Rome.

Trilogie dramatique sur la vie de Christine,cinq actes en vers, avec prologue et épilogue.

Représenté à Paris sur le Théâtre Royal del’Odéon (30 mars 1830).

Paris, Barba, 1830, in-8 de 3 ff. et 191pp.

8. Rapport au Général La Fayette surl’enlèvement des poudres de Soissons. Paris, Impr. deSétier, s.d. (1830), in-8 de 7 pp.

9. Napoléon Bonaparte, ou trente ansde l’histoire de France.

Drame en six actes.

Représenté pour la première fois, sur laThéâtre Royal de l’Odéon (10 janv.1831).

Paris, chez Tournachon-Molin, 1831, in-8 deXVI-219 pp.

10. Antony.

Drame en cinq actes en prose.

Représenté pour la première fois sur lethéâtre de la Porte-Saint-Martin (3 mai 1831).

Paris, Auguste Auffray, 1831, in-8 de 4 ff. n.ch., 106 pp.et 1 f.n. ch. (post-scriptum).

11. Charles VII chez ses grandsvassaux.

Tragédie en cinq actes.

Représentée pour la première fois sur leThéâtre Royal de l’Odéon (20 oct. 1831).

Paris, Publications de Charles Lemesle, 1831,in-8 de 120 pp.

12. Richard Darlington.

Drame en cinq actes et en prose, précédé deLa Maison du Docteur, prologue par MM. Dinaux.

Représenté pour la première fois sur lethéâtre de la Porte-Saint-Martin (10 déc. 1831).

Paris, J.-N. Barba, 1832, in-8 de 132 pp.

13. Teresa.

Drame en cinq actes et en prose.

Représenté pour la première fois sur leThéâtre Royal de l’Opéra-Comique (6 fév. 1832).

Paris, Barba; Vve Charles Béchet; Lecointe etPougin, 1832, in-8 de 164 pp.

14. Le Mari de la veuve.

Comédie en un acte et en prose, par M.***.

Représentée pour la première fois sur leThéâtre-Français (4 avr. 1832).

Paris, Auguste Auffray, 1832, in-8 de 63pp.

15. La Tour de Nesle.

Drame en cinq actes et en neuf tableaux, parMM. Gaillardet et ***.

Représenté pour la première fois, à Paris, surle théâtre de la Porte-Saint-Martin (29 mai 1832).

Paris, J.-N. Barba, 1832, in-8 de 4 ff., 98pp.

16. Gaule et France.

Paris, U. Canel ; A. Guyot, 1833, in-8 de375 pp.

17. Impressions devoyage.

Paris, A. Guyot, Charpentier et Dumont,1834-1837, 5 vol. in-8.

18. Angèle.

Drame en cinq actes.

Paris, Charpentier, 1834, in-8 de 254 pp.

19. Catherine Howard.

Drame en cinq actes et en huit tableaux.

Paris, Charpentier, 1834, in-8 de IV-208pp.

20. Souvenirs d’Antony.

Paris, Librairie de Dumont, 1835, in-8 de 360pp.

21. Chroniques de France. Isabel deBavière (Règne de Charles VI).

Paris, Librairie de Dumont, 1835, 2 vol. in-8de 406 pp. et 419 pp.

22. Don Juan de Marana ou la chuted’un ange.

Mystère en cinq actes.

Représenté pour la première fois, à Paris, surle théâtre de la Porte-Saint-Martin (30 avr.1836).

Paris, Marchant, Éditeur du Magasin Théâtral,1836 in-8 de 303 p.

23. Kean.

Comédie en cinq actes.

Représentée pour la première fois aux Variétés(31 août 1836).

Paris, J.-B. Barba, 1836, in-8 de 3 ff. et 263pp.

24. Piquillo.

Opéra-comique en trois actes.

Représenté pour la première fois sur leThéâtre Royal de l’Opéra-Comique (31 oct. 1837).

Paris, Marchant, 1837, in-8 de 82 pp.

25. Caligula.

Tragédie en cinq actes et en vers, avec unprologue.

Représentée pour la première fois, à Paris,sur le Théâtre-Français (26 déc. 1837).

Paris, Marchant, Editeur du Magasin Théâtral,1838 in-8 de 170 p.

26. La Salle d’armes. I.Pauline II. Pascal Bruno (précédéde Murat).

Paris, Dumont, Au Salon littéraire, 1838, 2vol. in-8 de 376 e t 352 pp.

27. Le Capitaine Paul

(La main droite du Sire de Giac).

Paris, Dumont, 1838, 2 vol. in-8 de 316 et 323pp.

28. Paul Jones.

Drame en cinq actes.

Représenté pour la première fois, à Paris (8oct. 1838).

Paris, Marchant, 1838, gr. in-8 de 32 pp.

29. Nouvelles impressions devoyage.

Quinze jours au Sinaï, parMM. A. Dumas et A. Dauzats.

Paris, Dumont, 1839, 2 vol. in-8 de 358 et 406pp

30. Acté.

Paris, Librairie de Dumont, 1839, 2 vol. in-8de 3 ff., 242 et 302 pp.

31. La Comtesse de Salisbury.Chroniques de France.

Paris, Dumont, (et Alexandre Cadot),1839-1848, 5 vol. in-8.

32. Jacques Ortis.

Paris, Dumont, 1839, in-8 de XVI pp. (préfacede Pier-Angelo-Fiorentino) et 312 pp.

33. Mademoiselle deBelle-Isle.

Drame en cinq actes, en prose.

Représenté pour la première fois, à Paris, surle Théâtre-Français(2 avr. 1839).

Paris, Dumont, 1839, in-8 de 202 pp.

34. Le CapitainePamphile.

Paris, Dumont, 1839, 2 vol. in-8 de 307 et 296pp.

35. L’Alchimiste.

Drame en cinq actes en vers.

Représenté pour la première fois, sur leThéâtre de la Renaissance (10 avr. 1839).

Paris, Dumont, 1839, in-8 de 176 pp.

36. Crimes célèbres.

Paris, Administration de librairie, 1839-1841,8 vol. in-8.

37. Napoléon, avec douzeportraits en pied, gravés sur acier par les meilleurs artistes,d’après les peintures et les dessins de Horace Vernet, TonyJohannot, Isabey, Jules Boily, etc.

Paris, Au Plutarque français; Delloye, 1840,gr; in-8 de 410 pp.

38. Othon l’archer.

Paris, Dumont, 1840, in-8 de 324 pp.

39. Les Stuarts.

Paris, Dumont, 1840, 2 vol. in-8 de 308 et 304pp.

40. Maître Adam leCalabrais.

Paris, Dumont, 1840, in-8 de 347 pp.

41. Aventures de JohnDavys.

Paris, Librairie de Dumont, 1840, 4 vol.in-8.

42. Le Maître d’armes.

Paris, Dumont, 1840-1841, 3 vol. in-8 de 320,322 et 336 pp.

43. Un Mariage sous LouisXV.

Comédie en cinq actes.

Représentée pour la première fois, à Paris,sur le Théâtre-Français (1er juin 1841).

Paris, Marchant; C. Tresse, 1841, in-8 de 140pp.

44. Praxède, suivi deDon Martin de Freytas et dePierre-le-Cruel.

Paris, Dumont, 1841, in-8 de 307pp.

45. Nouvelles impressions de voyage.Midi de la France.

Paris, Dumont, 1841, 3 vol. in-8 de 340, 326et 357 pp.

46. Excursions sur les bords duRhin.

Paris, Dumont, 1841, 3 vol. in-8 de 328, 326et 334 pp.

47. Une année à Florence.

Paris, Dumont, 1841, 2 vol. in-8 de 340 et 343pp.

48. Jehanne la Pucelle.1429-1431.

Paris, Magen et Comon, 1842, in-8 de VII-327pp.

49. Le Speronare

Paris, Dumont, 1842, 4 vol. in-8.

50. Le Capitaine Arena.

Paris, Dolin, 1842, 2 vol. in-8 de 309 et 314pp.

51. Lorenzino. Magasinthéâtral. Théâtre français.

Drame en cinq actes et en prose.

Paris, Marchant; Tarride, s. d. (1842), gr.in-8 de 36 pp.

52. Halifax. Magasinthéâtral. Choix de pièces nouvelles, jouées sur tous les théâtresde Paris. Théâtre des Variétés.

Comédie en trois actes et un prologue.

Paris, Marchant; Tarride, s. d. (1842), gr.in-8 de 36 pp.

53. Le Chevalierd’Harmental.

Paris, Dumont, 1842, 4 vol. in-8.

54. Le Corricolo.

Paris, Dolin, 1843, 4 vol. in-8.

55. Les Demoiselles deSaint-Cyr.

Comédie en cinq actes, suivie d’une lettre àl’auteur à M. Jules Janin.

Représentée pour la première fois, à Paris,sur le Théâtre-Français (25 juill.1843). Paris, chez Marchant, ettous les Marchands de Nouveautés, 1843, gr.

in-8 de 1 f. (lettre de Dumas à son éditeur),38 pp. et VIII pp. (lettre à J. Janin).

56. La Villa Palmieri.

Paris, Dolin, 1843, 2 vol. in-8.

57. Louise Bernard. Magasinthéâtral. Choix de pièces nouvelles, jouées sur tous les théâtresde Paris.

Théâtre de la Porte-Saint-Martin.

Drame en cinq actes.

Paris, Marchant; Tarride, s. d. (1843), gr.in-8 de 34 pp.

58. Un Alchimiste au dix-neuvièmesiècle.

Paris, Imprimerie de Paul Dupont, 1843, in-8de 23 pp.

59. Filles, Lorettes etCourtisanes.

Paris, Dolin, 1843, in-8. de 338 pp.

60. Ascanio.

Paris, Petion, 1844, 5 vol. in-8.

61. Le Laird de Dumbicky.Magasin théâtral. Choix de pièces nouvelles, jouées sur tous lesthéâtres de Paris.

Théâtre Royal de l’Odéon.

Drame en cinq actes.

Paris, Marchant; Tarride, s. d. (1844), gr.in-8 de 42 pp.

62. Sylvandire.

Paris, Dumont, 1844, 3 vol. in-8 de 318, 310et 324 pp.

63. Fernande.

Paris, Dumont, 1844, 3 vol. in-8 de 320, 336et 320 pp.

64. A. Les TroisMousquetaires

Paris, Baudry, 1844, 8 vol. in-8.

B. LesMousquetaires

Drame en cinq actes et douze tableaux,précédé de L’Auberge de Béthune,

prologue par MM. A. Dumas et AugusteMaquet.

Représenté pour la première fois, àParis, sur le Théâtre de l’Ambigu-Comique (27 oct.1845).

Paris, Marchant, 1845, gr. in-8 de 59pp.

C. La Jeunesse desMousquetaires.

Pièce en 14 tableaux, par MM. A. Dumaset Auguste Maquet.

Paris, Dufour et Mulat, 1849, in-8 de 76pp.

D. Le Prisonnier de laBastille, fin desMousquetaires.

Drame en cinq actes et neuftableaux.

Représenté pour la première fois, àParis, sur le Théâtre Impérial du Cirque (22 mars 1861).

Paris, Michel Lévy frères, s. d. (1861),gr. in-8 de 24 pp.

65. Le Châteaud’Eppstein.

Paris, L. de Potter, 1844, 3 vol. in-8 de 323,353 et 322 pp.

66. Amaury.

Paris, Hippolyte Souverain, 1844, 4 vol.in-8.

67. Cécile.

Paris, Dumont, 1844, 2 vol. in-8 de 330 et 324pp.

68. A. Gabriel Lambert.

Paris, Hippolyte Souverain, 1844, 2 vol.in-8.

B. GabrielLambert.

Drame en cinq actes et un prologue, parA. Dumas et Amédée de Jallais.

Paris, Michel Lévy frères, 1866, in-18de 132 pp.

69. Louis XIV et sonsiècle.

Paris, Chez J.-B. Fellens et L.-P.Dufour, 1844-1845, 2 vol. gr. in-8 de II-492 et 512 pp.

70. A. Le Comte deMonte-Cristo.

Paris, Pétion, 1845-1846, 18 vol.in-8.

B.Monte-Cristo.

Drame en cinq actes et onze tableaux,par MM. A. Dumas et A. Maquet.

Paris, N. Tresse, 1848, gr. in-8 de 48pp.

C. Le Comte deMorcerf.

Drame en cinq actes et dix tableaux deMM. A. Dumas et A. Maquet.

Paris, N. Tresse, 1851, gr. in-8 de 50pp.

D.Villefort.

Drame en cinq actes et dix tableaux deMM. A. Dumas et A. Maquet.

Paris, N. Tresse, 1851, gr. in-8 de 59pp.

71. A. La ReineMargot.

Paris, Garnier frères, 1845, 6 vol.in-8.

B. La ReineMargot.

Bibliothèque dramatique. Théâtremoderne. 2ème série.

Drame en cinq actes et en 13 tableaux,par MM. A. Dumas et A. Maquet.

Paris, Michel Lévy frères, 1847, in-12de 152 pp.

72. Vingt Ans après, suitedes Trois Mousquetaires. Paris, Baudry, 1845, 10vol.

73. A. Une Fille duRégent.

Paris, A. Cadot, 1845, 4 vol. in-8.

B. Une Fille duRégent.

Comédie en cinq actes dont unprologue.

Représentée pour la première fois, àParis, sur le Théâtre-Français (1er avr. 1846).

Paris, Marchant, 1846, gr. in-8 de 35pp.

74. Les Médicis. Paris,Recoules, 1845, 2 vol. in-8 de 343 et 345 pp.

75. Michel-Ange et RaphaëlSanzio.

Paris, Recoules, 1845, 2 vol. in-8 de 345 et306 pp.

76. Les Frères Corses.

Paris, Hippolyte Souverain, 1845, 2 vol. in-8de 302 et 312 pp.

77. A. Le Chevalier deMaison-Rouge.

Paris, A. Cadot, 1845-1846, 6 vol. in-8.

B. Le Chevalier deMaison-Rouge. Bibliothèque dramatique.

Théâtre moderne. 2ème série.

Épisode du temps des Girondins, drame en5 actes et 12 tableaux, par MM. A. Dumas et A. Maquet.

Paris, Michel Lévy frères, 1847, in-18de 139 pp.

78. Histoire d’uncasse-noisette.

Paris, J. Hetzel, 1845, 2 vol. pet. in-8.

79. La Bouillie de la ComtesseBerthe.

Paris, J. Hetzel, 1845, pet. in-8 de 126pp.

80. Nanon de Lartigues.

Paris, L. de Potter, 1845, 2 vol. in-8 de 324et 331 pp.

81. Madame de Condé.

Paris, L. de Potter, 1845, 2 vol. in-8 de 315et 307 pp.

82. La Vicomtesse deCambes.

Paris, L. de Potter, 1845, 2 vol. in-8 de 334et 324 pp.

83. L’Abbaye de Peyssac.

Paris, L. de Potter, 1845, 2 vol. in-8 de 324et 363 pp.

N. B. Ces 8 volumes (n 80 à 83)constituent une série intitulée : La Guerre desfemmes, qui a inspiré la pièce :

La Guerre desfemmes.

Drame en cinq actes et dix tableaux, parMM. A. Dumas et A. Maquet. Représenté pour la première fois, àParis, sur le Théâtre Historique (1er oct. 1849). Paris, A. Cadot,1849, gr. in-8 de 57 pp.

84. A. La Dame deMonsoreau.

Paris, Pétion, 1846, 8 vol.in-8.

B. La Dame deMonsoreau.

Drame en cinq actes et dix tableaux,précédé de L’Etang de Beaugé, prologue par MM. A.Dumas et A. Maquet.

Paris, Michel Lévy, 1860, in-12 de 196pp.

85. Le Bâtard de Mauléon.

Paris, A. Cadot, 1846-1847, 9 vol. in-8.

86. Les Deux Diane.

Paris, A. Cadot, 1846-1847, 10 vol. in-8.

87. Mémoires d’unmédecin.

Paris, Fellens et Dufour (et A. Cadot),1846-1848, 19 vol. in-8.

88. Les Quarante-Cinq.

Paris, A. Cadot, 1847-1848, 10 vol. in-8.

89. Intrigue et Amour.Bibliothèque dramatique.

Théâtre moderne. 2ème série.

Drame en cinq actes et neuf tableaux.

Paris, Michel Lévy frères, 1847, in-12 de 99pp.

90. Impressions de voyage. De Paris àCadix.

Paris, Ancienne maison Delloye, Garnierfrères, 1847-1848, 5 vol. in-8.

91. Hamlet, prince deDanemark.

Bibliothèque dramatique. Théâtre moderne. 2èmesérie.

Drame en vers, en 5 actes et 8 parties, parMM. A. Dumas et Paul Meurice.

Paris, Michel Lévy frères, 1848, in-18 de 106pp.

92. Catilina.

Drame en 5 actes et 7 tableaux, par MM. A.Dumas et A. Maquet.

Paris, Michel Lévy frères, 1848, in-18 de 151pp.

93. Le Vicomte deBragelonne.ou Dix ans plus tard, suitedes Trois Mousquetaires et de Vingt Ans après.

Paris, Michel Lévy frères, 1848-1850, 26 vol.in-8.

94. Le Véloce, ou Tanger, Alger etTunis.

Paris, A. Cadot, 1848-1851, 4 vol. in-8.

95. Le Comte Hermann.

2ème Série du Magasin théâtral…

Drame en cinq actes, avec préface etépilogue.

Paris, Marchant, s. d. (1849), gr. in-8 de 40pp.

96. Les Mille et unfantômes.

Paris, A. Cadot, 1849, 2 vol. in-8 de 318 et309 pp.

97. La Régence.

Paris, A. Cadot, 1849, 2 vol. in-8 de 349 et301 pp.

98. Louis Quinze.

Paris, A. Cadot, 1849, 5 vol. in-8.

99. Les Mariages du pèreOlifus.

Paris, A. Cadot, 1849, 5 vol. in-8.

100. Le Collier de laReine.

Paris, A. Cadot, 1849-1850, 11 vol.in-8.

101. Mémoires de J.-F.Talma.

Écrits par lui-même et recueillis et misen ordre sur les papiers de sa famille, par A. Dumas.

Paris, 1849 (et 1850), HippolyteSouverain, 4 vol. in-8.

102. La Femme au collier develours.

Paris, A. Cadot, 1850, 2 vol. in-8 de326 et 333 pp.

103. Montevideo ouune nouvelle Troie.

Paris, Imprimerie centrale de NapoléonChaix et Cie, 1850, in-18 de 167 pp.

104. La Chasse auchastre.

Magasin théâtral. Piècesnouvelles…

Fantaisie en trois actes et huittableaux.

Paris, Administration de librairiethéâtrale. Ancienne maison Marchant, 1850, gr. in-8 de 24pp.

105. La Tulipenoire.

Paris, Baudry, s. d. (1850), 3 vol. in-8de 313, 304 et 316 pp.

106. Louis XVI (Histoire deLouis XVI et de Marie-Antoinette.) Paris, A. Cadot,1850-1851, 5 vol. in-8.

107. Le Trou del’enfer. (Chronique de Charlemagne).

Paris, A. Cadot, 1851, 4 vol.in-8.

108. Dieudispose.

Paris, A. Cadot, 1851, 4 vol.in-8.

109. La Barrière deClichy.

Drame militaire en 5 actes et 14tableaux.

Représenté pour la première fois à Parissur le Théâtre National (ancien Cirque, 21 avr. 1851).

Paris, Librairie Théâtrale, 1851, in-8de 48 pp.

110. Impressions de voyage.Suisse.

Paris, Michel Lévy frères, 1851, 3 vol.in-18.

111. AngePitou.

Paris, A. Cadot, 1851, 8 vol.in-8.

112. Le Drame deQuatre-vingt-treize. Scènes de la vie révolutionnaire.Paris, Hippolyte Souverain, 1851, 7 vol. in-8.

113. Histoire de deuxsiècles ou la Cour, l’Église et le peuple depuis1650 jusqu’à nos jours.

Paris, Dufour et Mulat, 1852, 2 vol. gr.in-8.

114.Conscience.

Paris, A. Cadot, 1852, 5 vol.in-8.

115. Un Gil Blas enCalifornie.

Paris, A. Cadot, 1852, 2 vol. in-8 de317 et 296 pp.

116. Olympe deClèves.

Paris, A. Cadot, 1852, 9 vol.in-8.

117. Le Dernier roi (Histoire dela vie politique et privée de Louis-Philippe.) Paris,Hippolyte Souverain, 1852, 8 vol. in-8. 118. MesMémoires.

Paris, A. Cadot, 1852-1854, 22 vol.in-8.

119. La Comtesse deCharny.

Paris, A. Cadot, 1852-1855, 19 vol.in-8.

120. IsaacLaquedem.

Paris, A la Librairie Théâtrale, 1853, 5vol. in-8.

121. Le Pasteurd’Ashbourn.

Paris, A. Cadot , 1853, 8 vol.in-8.

122. Les Drames de lamer.

Paris, A. Cadot, 1853, 2 vol. in-8 de296 et 324 pp.

123.Ingénue.

Paris, A. Cadot, 1853-1855, 7 vol.in-8.

124. La Jeunesse dePierrot. par Aramis. Publications duMousquetaire

Paris, A la Librairie Nouvelle, 1854,in-16, 150 pp.

125. LeMarbrier.

Drame en trois actes.

Représenté pour la première fois, àParis, sur le théâtre du Vaudeville (22 mai 1854).

Paris, Michel Lévy frères, 1854, in-18de 48 pp.

126. LaConscience.

Drame en cinq actes et en sixtableaux.

Paris, Librairie d’Alphonse Tarride,1854, in-18 de 108 pp.

127. A. El Salteador.

Roman de cape et d’épée.

Paris, A. Cadot, 1854, 3 vol. in-8.

Il a été tiré de ce roman une pièce dont voicile titre :

B. Le Gentilhomme de lamontagne.

Drame en cinq actes et huit tableaux,par A. Dumas (et Ed. Lockroy).

Paris, Michel Lévy, 1860, in-18 de 144pp.

128. Une Vied’artiste.

Paris, A. Cadot, 1854, 2 vol. in-8 de315 et 323 pp.

129. Saphir, pierre précieusemontée par Alexandre Dumas.

Bibliothèque du Mousquetaire.

Paris, Coulon-Pineau, 1854, in-12 de 242pp.

130. CatherineBlum.

Paris, A. Cadot, 1854, 2 vol.in-8.

131. Vie et aventures de laprincesse de Monaco. Recueillies par A. Dumas.

Paris, A. Cadot, 1854, 6 vol.in-8.

132. La Jeunesse de LouisXIV.

Comédie en cinq actes et enprose.

Paris, Librairie Théâtrale, 1856, in-16de 306 pp.

133. Souvenirs de 1830 à1842.

Paris, A. Cadot, 1854-1855, 8 vo l.in-8.

134. Le Page du Duc deSavoie.

Paris, A. Cadot, 1855, 8 vol.in-8.

135. Les Mohicans deParis.

Paris, A. Cadot, 1854-1855, 19 vol.in-8.

136. A. Les Mohicans deParis (Suite) Salvator lecommissionnaire.

Paris, A. Cadot, 1856 (-1859), 14 vol.in-8.

Il a été tiré des Mohicans de Paris, lapièce suivante:

B. Les Mohicans deParis.

Drame en cinq actes, en neuf tableaux,avec prologue.

Paris, Michel Lévy, 1864, in-12 de 162pp.

137. Taïti. Marquises.Californie. Journal de Madame Giovanni. Rédigé et publiépar A. Dumas.

Paris, A. Cadot, 1856, 4 vol.in-8.

138. La dernière année de MarieDorval.

Paris, Librairie Nouvelle, 1855, in-32de 96 pp.

139. Le Capitaine Richard. (UneChasse aux éléphants.) Paris, A. Cadot, 1858, 3 vol.in-8.

140. Les Grands hommes en robede chambre. César. Paris, A. Cadot, 1856, 7 vol.in-8.

141. Les Grands hommes en robede chambre. Henri IV. Paris, A. Cadot, 1855, 2 vol. in-8de 322 et 330 pp.

142. Les Grands hommes en robede chambre. Richelieu.

Paris, A. Cadot, 1856, 5 vol.in-8.

143.L’Orestie.

Tragédie en trois actes et en vers,imitée de l’antique.

Paris, Librairie Théâtrale, 1856, in-12de 108 pp.

144. Le Lièvre de mongrand-père.

Paris, A. Cadot, 1857, in-8 de 309pp.

145. La TourSaint-Jacques-la-Boucherie.

Drame historique en 5 actes et 9tableaux, par MM. A. Dumas et X. de Montépin.

Représenté pour la première fois sur leThéâtre Impérial du Cirque (15 nov. 1856).

A la Librairie Théâtrale, 1856, gr. in-8de 16 pp.

146. Pèlerinage deHadji-Abd-el-Hamid-Bey (Du Couret). Médine et la Mecque.Paris, A. Cadot, 1856-1857, 6 vol. in-8.

147. Madame duDeffand.

Paris, A. Cadot, 1856-1857, 8 vol.in-8.

148. La Dame devolupté.

Mémoires de Mlle de Luynes, publiés parA. Dumas.

Paris, Michel Lévy frères, 1864, 2 vol.in-18 de 284 et 332 pp.

149. L’Invitation à lavalse.

Comédie en un acte et enprose.

Représentée pour la première fois, àParis, sur le Théâtre du Gymnase (18 juin 1857).

Paris, Beck, 1837 (pour 1857), in-12 de48 pp.

150. L’Homme auxcontes.

Le Soldat de plomb et la danseuse depapier. Petit-Jean et Gros-Jean.

Le roi des taupes et sa fille. LaJeunesse de Pierrot.

Édition interdite en France.

Bruxelles, Office de publicité, Coll.Hetzel, 1857, in-32 de 208 pp.

151. Les Compagnons deJéhu.

Paris, A. Cadot, 1857, 7 vol.in-8.

152. Charles leTéméraire.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, 2 vol.in-12 de 324 et 310 pp.

153. Le Meneur deloups.

Paris, A. Cadot, 1857, 3 vol.in-8.

154.Causeries.

Première et deuxième séries.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, 2 vol.in-8.

155. La Retraiteilluminée, par A. Dumas, avec divers appendices par M.Joseph Bard et Sommeville.

Auxerre, Ch. Gallot, Libraire-éditeur,1858, in-12 de 88 pp.

156. L’Honneur estsatisfait.

Comédie en un acte et enprose.

Paris, Librairie Théâtrale, 1858, in-12de 48 pp.

157. La Route deVarennes.

Paris, Michel Lévy, 1860, in-18 de 279pp.

158.L’Horoscope.

Paris, A. Cadot, 1858, 3 vol.in-8.

159. Histoire de mesbêtes.

Paris, Michel Lévy frères, 1867, in-18de 333 pp.

160. Le Chasseur desauvagine.

Paris, A. Cadot, 1858, 2 vol. in-8 dechacun 317 pp.

161. Ainsisoit-il.

Paris, A. Cadot, s. d. (1862), 5 vol.in-8.

Il a été tiré de ce roman la piècesuivante:

Madame deChamblay.

Drame en cinq actes, enprose.

Paris, Michel Lévy, 1869, in-18 de 96pp.

162. Black.

Paris, A. Cadot, 1858, 4 vol.in-8.

163. Les Louves deMachecoul, par A. Dumas et G. de Cherville.

Paris, A. Cadot, 1859, 10 vol.in-8.

164. De Paris àAstrakan, nouvelles impressions de voyage.

Première et deuxième série.

Paris, Librairie nouvelle A. Bourdilliatet Cie, 1860, 2 vol. in-18 de 318 et 313 pp.

165. Lettres deSaint-Pétersbourg (sur le Servage en Russie).

Édition interdite pour laFrance.

Bruxelles, Rozez, coll. Hetzel 1859,in-32 de 232 pp.

166. La Frégatel’Espérance.

Édition interdite pour laFrance.

Bruxelles, Office de publicité; Leipzig,A. Dürr, coll. Hetzel, 1859, in-32 de 232 pp.

167. Contes pour les grands etles petits enfants.

Bruxelles, Office de publicité; Leipzig,A. Dürr, coll. Hetzel, 1859, 2 vol. in-32 de 190 et 204pp.

168. Jane.

Paris, Michel Lévy frères, 1862, in-18de 324 pp.

169. Herminie etMarianna.

Édition interdite pour laFrance.

Bruxelles, Méline, Cans et Cie, coll.Hetzel, 1859, in-32 de 174 pp.

170.Ammalat-Beg.

Paris, A. Cadot, s. d. (1859), 2 vol.in-8 de 326 et 352 pp.

171. La Maison deglace.

Paris, Michel Lévy, 1860, 2 vol. in-18de 326 et 280 pp.

172. Le Caucase. Voyaged’Alexandre Dumas.

Paris, Librairie Théâtrale, s. d.(1859), in-4 de 240 pp.

173. Traduction de VictorPerceval. Mémoires d’un policeman. Paris, A. Cadot, 1859,2 vol. in-8 de chacun 325 pp.

174. L’Art et les artistescontemporains au Salon de 1859.

Paris, A. Bourdilliat et Cie, 1859, 2vol. in-18 de 188 pp.

175. Monsieur Coumbes.(Histoire d’un cabanon et d’un chalet.)

Paris, A. Bourdilliat et Cie, 1860,in-18 de 316 pp.

Connu aussi sous le titre suivant :Le Fils du Forçat

176. Docteur Maynard. LesBaleiniers, voyage aux terres antipodiques.

Paris, A. Cadot, 1859, 3 vol.in-8.

177. Une Aventured’amour (Herminie).

Paris, Michel Lévy frères, 1867, in-18de 274 pp.

178. Le Père laRuine.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, in-18de 320 pp

179. La Vie au désert. Cinq ansde chasse dans l’intérieur de l’Afrique méridionale par GordonCumming.

Paris, Impr. de Edouard Blot, s. d.(1860), gr. in-8 de 132 pp.

180.Moullah-Nour.

Édition interdite pour laFrance.

Bruxelles, Méline, Cans et Cie, coll.Hetzel, s. d. (1860), 2 vol. in-32 de 181 et 152 pp.

181. Un Cadet defamille traduit par Victor Perceval, publié par A.Dumas.

Première, deuxième et troisièmesérie.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, 3 vol.in-18.

182. Le Romand’Elvire.

Opéra-comique en trois actes, par A.Dumas et A. de Leuven.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, in-18de 97 pp.

183. L’Envers d’uneconspiration.

Comédie en cinq actes, enprose.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, in-18de 132 pp.

184. Mémoires deGaribaldi, traduits sur le manuscrit original, par A.Dumas.

Première et deuxième série.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, 2 vol.in-18 de 312 et 268 pp.

185. Le père Gigognecontes pour les enfants.

Première et deuxième série.

Paris, Michel Lévy frères, 1860, 2 vol.in-18.

186. Les Drames galants. LaMarquise d’Escoman.

Paris, A. Bourdilliat et Cie, 1860, 2vol. in-18 de 281 et 291 pp.

187. Jacquot sansoreilles.

Paris, Michel Lévy frères, 1873, in-18de XXVIII-231 pp.

188. Une nuit à Florence sousAlexandre de Médicis.

Paris, Michel Lévy frères, 1861, in-18de 250 pp.

189. Les Garibaldiens.Révolution de Sicile et de Naples. Paris, Michel Lévyfrères, 1861, in-18 de 376 pp.

190. Les Morts vontvite.

Paris, Michel Lévy frères, 1861, 2 vol.in-18 de 322 et 294 pp.

191. La Boule deneige.

Paris, Michel Lévy frères, 1862, in-18de 292 pp.

192. La PrincesseFlora.

Paris, Michel Lévy frères, 1862, in-18de 253 pp.

193. Italiens etFlamands.

Première et deuxième série.

Paris, Michel Lévy, 1862, 2 vol. in-18de 305 et 300 pp.

194.Sultanetta.

Paris, Michel Lévy, 1862, in-18 de 320pp.

195. Les Deux Reines, suite etfin des Mémoires de Mlle de Luynes. Paris, Michel Lévyfrères, 1864, 2 vol. in-18 de 333 et 329 pp.

196. LaSan-Felice.

Paris, Michel Lévy frères, 1864-1865, 9vol. in-18.

197. Un Pays inconnu,(Géral-Milco; Brésil.).

Paris, Michel Lévy frères, 1865, in-18de 320 pp.

198. Les Gardesforestiers.

Drame en cinq actes.

Représenté pour la première fois, àParis, sur le Grand-Théâtre parisien (28 mai 1865).

Paris, Michel Lévy frères, s. d. (1865),gr. in-8 de 36 pp.

199. Souvenirs d’unefavorite.

Paris, Michel Lévy frères, 1865, 4 vol.in-18.

200. Les Hommes defer.

Paris, Michel Lévy frères, 1867, in-18de 305 pp.

201. A. Les Blancs et lesBleus.

Paris, Michel Lévy frères, 1867-1868, 3vol. in-18.

B. Les Blancs et lesBleus.

Drame en cinq actes, en onzetableaux.

Représenté pour la première fois, àParis, sur le Théâtre du Châtelet (10 mars 1869).

(Michel Lévy frères), s. d. (1874), grin-8 de 28 pp.

202. La Terreurprussienne.

Paris, Michel Lévy frères, 1868, 2 vol.in-18 de 296 et 294 pp.

203. Souvenirsdramatiques.

Paris, Michel Lévy frères, 1868, 2 vol.in-18 de 326 et 276 pp.

204. Parisiens etprovinciaux.

Paris, Michel Lévy frères, 1868, 2 vol.in-18 de 326 et 276 pp.

205. L’Île defeu.

Paris, Michel Lévy frères, 1871, 2 vol.in-18 de 285 et 254 pp.

206. Création et Rédemption. LeDocteur mystérieux.

Paris, Michel Lévy frères, 1872, 2 vol.in-18 de 320 et 312 pp.

207. Création et Rédemption. LaFille du Marquis.

Paris, Michel Lévy frères, 1872, 2 vol.in-18 de 274 et 281 pp.

208. Le Prince desvoleurs.

Paris, Michel Lévy frères, 1872, 2 vol.in-18 de 293 et 275 pp.

209. Robin Hood leproscrit.

Paris, Michel Lévy frères, 1873, 2 vol.in-18 de 262 et 273 pp.

210. A. Grand dictionnaire decuisine, par A. Dumas (et D.-J. Vuillemot).

Paris, A. Lemerre, 1873, gr. in-8 de1155 pp.

B. Petit dictionnaire decuisine.

Paris, A. Lemerre, 1882, in-18 de 819pp.

211. Propos d’art et decuisine. Paris, Calmann-Lévy, 1877, in-18 de 304pp.

212. Herminie.L’Amazone. Paris, Calmann-Lévy, 1888, in-16 de 111pp.

Les cookies permettent de personnaliser contenu et annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer